2020/Feb/Thu
Bien planqué au premier étage de la Maison du Danemark, sur les Champs-Elysées, ce classe cocon intimiste met à l'honneur la nouvelle cuisine danoise d’Andreas Møller, tendance veggie gastronomique ! Tables espacées, petites bougies : intimiste et calme.
2019/Dec/Thu
Et si vous commenciez l'année 2020 par un petit voyage gustatif au Danemark ! Direction La Maison du Danemark, sur les Champs-Elysées, au restaurant Copenhague pour un menu exclusif en 6 temps, spécialement élaboré pour l'occasion par le chef Andreas Møller. Dépaysement garanti !
2019/Jan/Wed
Si vous voulez lui en mettre plein la vue pour la Saint Valentin, direction la Maison du Danemark sur les Champs-Elysées. Le Copenhague qui a 1 étoile, vous accueille dans un cadre sobre et élégant pour un bon dîner plein de créativité accompagné de Champagne !
2018/Dec/Wed
Et si vous commenciez l'année 2019 par un petit voyage gustatif au Danemark ! Direction La Maison du Danemark, sur les Champs-Elysées, au restaurant Copenhague pour un menu exclusif en 8 temps, spécialement élaboré pour l'occasion par le chef Andreas Møller. Dépaysement garanti !
2018/Oct/Wed
Sénégalaise, tunisienne ou encore ukrainienne... Chaque cuisine a ses codes et ses spécificités. Cette semaine, Fine Dining Lovers a souhaité en savoir plus sur la cuisine danoise et s'est tourné vers un expert en la matière : Andreas Møller, chef danois du restaurant Copenhague à Paris.
2018/Aug/Fri
Il y a encore un siècle, les smørrebrøds, tartines garnies, composaient le déjeuner traditionnel danois. « Pour moi, c’est surtout une coutume familiale », explique Andreas Møller, le chef du Copenhague, la table étoilée de la Maison du Danemark à Paris.
2018/Jul/Fri
On allait au restaurant Copenhague sur la pointe des pieds, curieux de savoir ce que valait l'un des nouveaux étoilés parisiens millésime 2018. Nous sommes ressortis plus qu'enchantés par cette table avec (grande) vue animée par Andreas Møller...
2018/Apr/Mon
75 - Paris Le chef danois a pris les commandes des cuisines du restaurant Copenhague, à la Maison du Danemark, il y a un an.
2018/Mar/Tue
Souvent oublié, le 8ème arrondissement de Paris possède pourtant de très bonnes tables. Preuve en sept adresses, nouvelles ou essentielles, prêtes à l’attester.
2018/Feb/Wed
Business Traveller France a assisté à la remise des étoiles du Guide Michelin 2018 (voir Guide Michelin 2018 : liste des restaurant étoilés).
Dans le palmarès on a noté la présence d'un restaurant bien connu des ameteurs de cuisine nordique situé sur les Champs Elysées, le Copenhague.
Le Chef Andreas Møller est ainsi le premier chef danois à obtenir une étoile Michelin en France
2018/Feb/Tue
Un jeune étoilé
Le chef danois Andreas Moller vient d'obtenir sa première étoile au Guide Michelin -et il est également à la tête du seul restaurant étoilé des Champs-Elysées. Pour la Saint-Valentin, il faut prévoir un très beau budget (200 euros), pour un menu en cinq séquences, accords mets et vin, qui inclut une coupe de champagne, des amuse-bouche et mignardises.
2018/Feb/Mon
Voici les 50 nouveaux chefs ayant reçu 1 étoile au guide Michelin 2018.
Andreas Møller, chef de Copenhague (Paris 8e),
2017/Dec/Fri
Le chef du restaurant Copenhague, de La Maison du Danemark à Paris, nous propose sa vision d'un incontournable de la gastronomie danoise.
Le secret. Il n'a pas d'équivalent en France dans la forme, mais symboliquement on peut le comparer à notre jambon-beurre. Au Danemark, le smorrebrod jouit de la même popularité.
2017/Sep/Fri
A 34 ans, Andreas Moller est à la tête du restaurant Copenhague, sur les Champs-Elysées (Paris 8e). Il y propose une cuisine new nordic, emblématique de la gastronomie scandinave contemporaine, comme en témoigne son délicieux ris de veau au céleri et à l’oignon. A la même adresse, il signe la carte du Flora Danica, une table plus informelle où on se régale de spécialités classiques – dont de très bons smorrebrods – et où on peut aussi acheter du rugbrod (pain de seigle), de l’aquavit et autres produits 100 % danois.
2017/Jun/Tue
Il y a quelques mois, la célèbre Maison du Danemark a revu sa copie. Les classiques du restaurant gastronomique comme le saumon à l’unilatéral sont descendus au rez-de-chaussée, au menu du Flora Danica, tandis qu’à l’étage le Copenhague a opéré un virage à 180 ° avec un jeune chef venu tout droit du Danemark où il a travaillé chez les plus grands. Andreas Møller réveille cet établissement avec une cuisine de haute volée toute en fraîcheur, fleurs et jeunes pousses, à l’image de la tradition nordique dans laquelle la nature est au premier plan.